SOS bergers sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS bergers sans Famille

aide au placement de chiens abandonnés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Famille d'accueil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deidre
Posteur fatigué
Posteur fatigué



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2006

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Famille d'accueil   Famille d'accueil EmptyLun 12 Juin à 10:04

Bonjour,
Nous venons d'adopter une chienne croisée CLS ou CLT (présente dans vos annonces).
Elle est pour le moment chez une très sympathique bénévole en attendant que nous ayons déménagé, d'ici 4 semaines environ.
Le problème est que la chienne s'est beaucoup attachée à cette personne, et nous ne savons pas comment faire le "passage" au mieux.
Il est prévu qu'on nous la dépose, mais je ne sait pas si c'est la meilleure solution...
Quelqu'un aurait-il des conseils, des méthodes, une expérience en la matière...
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jessica31
Trinquilleuuuu
Trinquilleuuuu
jessica31


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil EmptyMar 13 Juin à 3:26

J'ai un clt de 8 mois et nous l'avons pris directement chez notre éleveuse, c'est vrai que ce n'est pas l'idéal de "ballotté" un chien, passer d'une famille d'accueil à ses nouveaux adoptants, c'est normal qu'elle s'attache elle les voit comme ses nouveaux maîtres mais ne t'inquiète pas quand elle sera chez toi elle s'habituera progressivement, à son rythme, il ne faut pas la brusquer le temps qu'elle trouve ses marques !! Sinon peut tu donner plus d'informations, son âge, son caractère, est ce qu'elle est craintive.... ? De quelle race est son père et sa mère ?
P.S. : Comme je n'ai pas vu l'annonce sur le site je me permet de demander plus d'infos
Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Deidre
Posteur fatigué
Posteur fatigué



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2006

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil EmptyMar 13 Juin à 4:18

Merci Jessica pour ta réponse.
Akela, c'est son nom, est supposée croisée CLS, je pense qu'elle a du malinois aussi, mais elle est très grande, elle a 1 an (environ), c'est un chien abandonné (et traumatisée par cela) donc nous ne connaissons rien de ses parents. Elle n'est pas craintive et viens voir tout le monde très calmement.
Nous l'avons baladé en liberté avec les bénévoles de la SPA et aussi sans eux, elle vient sans arrêt vérifier que tout le monde est bien là, elle a même été vérifier où était notre fils de 9 ans qui était un peu à la traine...
Je vous tiendrais au courant de la suite, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
jessica31
Trinquilleuuuu
Trinquilleuuuu
jessica31


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil EmptyMar 13 Juin à 5:09

Le clt et le cls sont craintif à la base, le mien c'est tout le contraire par contre Laughing et le notre garde toujours un oeil sur nous et dès qu'il nous a plus dans son champ de vision il part à notre recherche, c'est typique de la race Wink Il faudra de la patience car si elle a été abandonnée, elle va être un peu méfiante mais avec beaucoup d'amour tout devrait rentrer dans l'ordre, si tu dis qu'elle n'est pas craintive c'est encore mieux et elle devrait s'adapter plus rapidement ! Le notre aussi est grand 69 cm pour 35 kg Shocked et il n'a que 8 mois et sa croissance n'est pas fini !!
Si vous la voyez régulièrement avant l'adoption définitive, c'est encore mieux, donne nous des nouvelles dès que tu en as Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil EmptyVen 16 Juin à 11:15

Akela la louve Smile

bienvenue à toi heureuse de te compter parmi nous. Je ne réponds pas très vite aux messages, je suis une administratrice très peu compétente Evil or Very Mad
mais sos bergers me prend beaucoup de temps ainsi que tout le travail de recherche d'adoption et de partenariat derrière...

C'est dès maintenant que tu dois essayer de créer des liens avec Akela. Je te conseillerais d'aller la voir au moins une à deux fois par semaine et de l'emmener promener rien que elle et toi. Parle lui doucement dans ses moments là n'aie pas peur dêtre ridicule, il faut qu'elle s'habitue à ton odeur, ta voix ta présence, n'aie pas peur de la saôuler Smile

Même si elle semble ne pas vouloir te suivre, ne t'inquiète pas, les débuts pourraient être difficiles avec une louloute au passé malmené. Amène TA laisse.
Progressivement elle va s'habituer à toi. Tu peux y joindre les membres de ta famille je ne sais pas combien vous êtes mais peut être pas tout le monde d'un coup. Smile

Laisse lui un vêtement quelquechose que tu ne vas plus mettre mais que tu auras porté deux ou trois nuits. Pour qu'encore elle puisse s'habituer en douceur à ton odeur.

apporte lui des trucs à mâcher, en général les bergers en raffolent.
demande à la dame la marque de croquettes qu'elle lui donne, encore une fois ce sera un repère pour elle, une fois arrivée chez toi. Tu pourras en changer une semaine ou deux par la suite quand elle aura pris ses repères chez toi.

Il vaut mieux que cela se fasse ainsi plutôt que de l'arracher d'un coup à sa FA. Tout le bonheur possible pour la louve et toi. Et viens vite nous raconter comment cela se passe
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
Deidre
Posteur fatigué
Posteur fatigué



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2006

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil EmptyLun 26 Juin à 2:48

Finalement, la bénévole nous déconseille l'adoption d'Akela, son comportement actuel en famille d'acceuil pourrait se révélé dangeureux pour nos enfants (elle grogne beaucoup avec les adultes, à la dent facile et blessante avec les autres chiens et la bénévole ne lui fait aucune confiance). Nous allons donc nous tourner vers l'adoption d'un autre chien ou d'un chiot.
Merci pour votre aide en tout cas,

Deidre
Revenir en haut Aller en bas
jessica31
Trinquilleuuuu
Trinquilleuuuu
jessica31


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil EmptyLun 26 Juin à 3:06

Ce n'est que partie remise Wink Peux tu me donner leur coordonnées STP que je mette l'annonce sur les forums de chiens loups tchèques et sarloos. Je te remercie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai 3 ans de refuge a quand une famille
» EBENE - CROISE BULLMASTIFF DE 3 ANS - RECHERCHE SA FAMILLE D
» Bonjour a tous(renseignement sur famille d'acceuil)
» SOS RECHERCHE FAMILLE ACCUEIL EN URGENCE (NANTES / BANLIEUE)
» propose famille d'acceuil pour BA dans le nord est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS bergers sans Famille :: EDUCATION :: Comportement : vos problèmes avec votre chien.-
Sauter vers: