SOS bergers sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS bergers sans Famille

aide au placement de chiens abandonnés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 au secour je n'en peux plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alisson_gt
Posteur fatigué
Posteur fatigué



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2006

au secour je n'en peux plus Empty
MessageSujet: au secour je n'en peux plus   au secour je n'en peux plus EmptyLun 1 Mai à 9:41

Bonjour,
Voila j'ai un bichon maltais a la maison et elle a un an et 3 mois.J' ai un problème avec elle c'est que dès que je m'absente quelque heure pour mon travail elle arrache ma tapisserie Sad
elle ne m'avais jamais fais cela au paravant mais la j'en peux plus surtout qu'on avait retapissé toute les pieces.
Comment puis je faire pour qu'elle arrête et pour qu'elle comprenne que ce n'est pas bien.
tous vos conseil sont les bienvenue surtout qu'elle a un caractere dominant.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

au secour je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: au secour je n'en peux plus   au secour je n'en peux plus EmptyMar 2 Mai à 3:03

Bon on dirait que ta chienne est rentrée pile poil dans son adolescence. Smile

La première chose est de ne pas succomber à la colère lorsque tu rentres.. dur dur parfois lorsqu'on se rend compte que notre cher poilu a ecorché le canapé (expérience personnelle Wink )

et pour cela il faut que tu puisses isoler ta chienne du moins au début lorsque tu t'en vas. N' as tu point une pièce à la maison ou à l'appartement (salle de bain par exemple) où tu peux isoler la petite avec ses affaires , sa gamelle son eau ses jouets, qui ne craint pas les coups de dent le temps que tu t'en ailles ?

certains mettent leurs animaux destructeurs dans une boîte de transport tel que varikaenel mai sje n'aime pas cette formule, les chiens ont à peine la place pour se retourner c'est assez cruel.

Ensuite il faut que tu t'attaques au problème directement. Si elle détruit c'est qu'elle est anxieuse face à cette situation qu'est la séparation avec toi. Comment te comporte tu lorsque tu pars ? est ce que tu lui dis aurevoir ? et lorsque tu rentres ? est ce qu'elle est la première "personne" à qui tu t'interresses ?

il faut que tu m'en dises un peu plus pour que je puisse t'aider ;o)

bisous,
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
alisson_gt
Posteur fatigué
Posteur fatigué



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2006

au secour je n'en peux plus Empty
MessageSujet: re   au secour je n'en peux plus EmptyMar 2 Mai à 4:56

Bonjour,
ben le problème il est la ma chienne me suit partout ou je vais et ca dans toute les pièce de l'appartement, donc j'essaye de ne pas lui montrer quand je me prepare pour partir mais ce n'est pas facile.Quand je part elle est donc derriere la porte. Une fois je suis rester derniere la porte pour ecouter ce qu'elle fait, elle aboie s'agite dans la maison va a la fenetre et aboie encore jusqu'a ce qu'elle comprenne que je suis parti,et quand je reviens c'est toute une histoire des qu'on monte les escalier elle saute sur la porte et une fois qu'on rentre elle nous saute dessus va chercher son jouer dans son panier reviens vers nous en gemissant, fait un petit pipi, et ce calme que quand on la met dans son panier et qu'on la caresse.Elle ne supporte pas d'etre seul et je suis oblige de faire comme cela car aussi non elle tourne en courant dans l'appartement en faisant des pipi partout et meme dans mon canape et son panier.J'ai l'impression qu'elle sait que c'est pas bien mais qu'elle fait ca pour ce venger car on la laisse seul quelque heure.Et depuis peut on peut rien laisser trainer elle mange tout et en plus arrache ma tapisserie et joue avec les morceaux.J ai de gros problème avec elle, je voulais meme l'emmene chez un dresseur, elle est pas mechante mais agacente meme avec les autre chien des quelle voit un chien que ce soit par la fenetre de l'appartement ou dehors elle aboie après lui,et grogne.on la mis plus d'une fois en contact avec des chien elle aboie puis des qu'il on le dos retourner elle s'avance vers lui toujour en aboyant ce qui a tendance a enerver les autre chien qui eu son calme et une fois que le chien et en face de c'est yeux elle court comme une folle autour de lui.ce n'est pas facile de ce promener avec elle dehors de plus parfois elle aboie alors qu'il ni a personne dehors et quand elle voit une personne aboie toujour veut lui sauter dessus puis des que la personne est pres d'elle elle remu la queue se couche par terre et fais sa malheureuse pour qu'on la caresse.Je ne comprend pas ces comportement et j'ai beau la disputer quand elle est dehors madame fais sa loie.A ce stade la pouvez vous m'aider car j'ai demande une fois a la veterinaire et elle ma dit qu'elle avait un caractere très dominant.
Mercie de prendre quelque minute pour m'aider
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

au secour je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: au secour je n'en peux plus   au secour je n'en peux plus EmptyMar 2 Mai à 12:00

Alisson, ne t'inquiète pas, il y a des méthodes pour venir à bout des caractères les plus virulents Smile

On va déjà revoir certaines choses. J
e ne sais pas où couche ta chienne, mais il faut que tu vois où est disposé son panier. Pas d'endroit de passage, (éviter un couloir, pas près de la porte d'entrée ou devant ta chambre. Le mien serait dans un coin de pièce assez isolé. Il ne faut pas qu'elle puisse contrôler tes allers et venues. Lorsqu'elle te suit à la trace, renvoie là à son panier.

Ensuite, ignore ta chienne un maximum, même si c'est dur. Le matin quand tu te lèves, si elle te fait la fête, ne la regarde pas. Pas tant que tu ne contrôles pas son caractère. C 'est à toi de décider QUAND c 'est l'heure du câlin. Si elle saute partout tu dis BIBI (je ne sais pas comment elle s'appelle Smile au panier d'un ton ferme.Si elle n'y va pas tu l'y emmènes. Une fois dans son panier tu dis pas bouger.
Si elle y reste, tu lui fais une gratouille "c'est bien", si elle essaie d'en sortir, tu lui dis NON. Jusqu'à ce qu'elle y reste. (Elle risque de t'avoir à l'usure, mais il ne faut surtout pas que tu laisses tomber.)


Elle fait pipi partout devant toi . Tu lui dis non, dès qu'elle commence, d'un ton ferme, tu l'isoles, et SURTOUT tu ne nettoies pas devant elle.

Ne la laisse pas monter sur le canapé, ni sur une chaise, ni sur tes genoux. Ce sont des points stratégiques que cherche un chien de type dominant.

Ne la fais pas manger en même temps que vous, et surtout ne la laisse pas assister au repas.
Dans une meute, le chien dominant se nourrit en premier, les autres regardent de loin. Ne perds jamais de vue que tu es le LOUP dominant.
pour le problème d'anxiété quand tu t'en vas, on essaira de voir ensuite. Ne te dis pas qu'elle se venge. Elle s'angoisse par rapport à ton absence donc elle s'occupe en faisant des bêtises, pour faire passer son stress.
Dans l'absolu, porte un vieux tee shirt deux trois jours au lit, et laisse le lui dans son panier, dans une pièce qui ne craint pas les dégâts au début lorsque tu t'en vas.


Pour les promenades, ça c'est à voir ensuite. Il faut déjà que tu la reprennes en main à la maison.

parle moi un peu de ta chienne, depuis quand exactement elle fait ça (il y at 'il eu un changement dans sa vie) je pourrais peut être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
alisson_gt
Posteur fatigué
Posteur fatigué



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2006

au secour je n'en peux plus Empty
MessageSujet: re   au secour je n'en peux plus EmptyMar 2 Mai à 14:22

quand on la acheter chez l'eleveur elle vivait avec sa mere et frere et soeur et puis il y a eu la rupture qui na pas ete facile pour elle tout les soir en dormant elle poussé des crit et pleurer souvent et nous on la beaucoup ecouter c'est notre premiere chienne, quand elle etait petite on l'emmené partout avec nous pour ne pas la laisser seul bebe et puis avec notre travail c'etait bien puisque quand je n'était pas la il y avait mon mari.Maintenant qu'on a change de travail on a pas le choix de la laisser 5 heures toute seul ( croit tu que le jour qu'elle aura c'est bebe ce serait bien dans garder un pour qu'elle ce sente moin seul ? ) disons qu'elle est devenu comme ca progressivement mais les degat dans la maison c'est depuis qu'on s'absente trop souvent.Elle a un caractere jaloux on debut on trouvé cela marrant mais a la longue c'est enervant comme par exemple si mon mari vien me faire un calin il faut qu'elle vienne nous sauter dessus, des qu'il s'occupe de moi il faut qu'elle vienne s'interposer entre nous deux, quand on a les enfant les week end et que l'on ne s'occupe pas d'elle elle fait la tete.Voila des exemple parmi tant d'autre.Je suis consciente qu'il y a beaucoup de travail a faire pour que ma chienne est un comportement sociable, mais la on est pret a prendre les choses en main meme si ce n'est pas facile il faut que chacun retrouve sa place au sein de la famille.
Je te remerci de bien vouloir nous aider c'est très gentil on va y aller progressivement et tout tes conseil seront les bienvenue.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jessica31
Trinquilleuuuu
Trinquilleuuuu
jessica31


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

au secour je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: au secour je n'en peux plus   au secour je n'en peux plus EmptyJeu 18 Mai à 3:20

Déjà si tu suis les conseils que t'as donné l'admin et si tu t'y tiens, ne faire surtout aucune exception, c'est pour son bien, ça devrait aller mieux !A l'heure d'aujourd'hui est ce qu'il y a eu des changements ? Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
beapat
Posteur fatigué
Posteur fatigué



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2006

au secour je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: au secour je n'en peux plus   au secour je n'en peux plus EmptyLun 29 Mai à 11:22

punir un pipi d'anxiété ou de joie n'est pas a mon avis une bonne solution.
quand tu rentre oublie que tu a un chien jusqu'a se qu'elle soit calme. tourne lui le dos, affaire toi.
le matin quand tu pars fais comme si tu avais oublier quelque chose (a travailler donc plusieurs fois par jour, pas que le matin) tu rentre et resort tout de suite (encore une fois oublie que tu a un chien Wink ) et recommence plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

au secour je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: au secour je n'en peux plus   au secour je n'en peux plus EmptyMar 30 Mai à 3:10

comment ça se passe d'ailleurs maintenant avec ta chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
Darkharfang
Posteur fatigué
Posteur fatigué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2006

au secour je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: au secour je n'en peux plus   au secour je n'en peux plus EmptySam 2 Sep à 4:53

Bonjour ce problème est normal, c'est comme un enfant , il fait ressentir par ses actes l'équivalent d'une bouderie chez l'enfant , des pleurs ou des bêtises et quand un gosse fait des bêtises c'est pas un peu de tapisserie c'est les tapisseries , les murs intérieurs extérieurs , des inondations (l'eau c'est rigolo) bref si vous devez être en colère se serait tout les jours pour rien car l'enfant recommence même si il est puni et le battre serait pire car il subirait un double traumatisme ,je rpars sur le chien là ,il faut essayer de parler calmement et fermement ,il y a des petits trucs pour combler l'absence du maître ,une odeur sur un vêtement ,un jouet fétiche,la radio allumée doucement,fermer l'accès à certaines pièces,un chien seul ne s'occupe que très rarement,donnez lui un nonos ou sinon si le temps le permet mettez le dehors avec une longe,il s'occupera à regarder les gens ou les voitures passer ou les animaux (oiseaux,souris,etc...)
Mais dans tout les cas cela passera avec le temps,mon chien n'a jamais fait de grosses bêtises destructrices ,faut dire qu'il avait largement son quota de jeu ,de sorties,de calins et de miam miam ,une bêtise = pas de fromage ,il faut lui faire comprendre,l'attrapper avec ses faiblesses ,ils en ont tous, bon courage et ne désépérez pas ca passe avec le temps. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: au secour je n'en peux plus   au secour je n'en peux plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour je n'en peux plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS bergers sans Famille :: EDUCATION :: Comportement : vos problèmes avec votre chien.-
Sauter vers: