Alisson, ne t'inquiète pas, il y a des méthodes pour venir à bout des caractères les plus virulents
On va déjà revoir certaines choses. J
e ne sais pas où couche ta chienne, mais
il faut que tu vois où est disposé son panier. Pas d'endroit de passage, (éviter un couloir, pas près de la porte d'entrée ou devant ta chambre. Le mien serait dans un coin de pièce assez isolé. Il ne faut pas qu'elle puisse contrôler tes allers et venues. Lorsqu'elle te suit à la trace, renvoie là à son panier.
Ensuite, ignore ta chienne un maximum, même si c'est dur. Le matin quand tu te lèves, si
elle te fait la fête, ne la regarde pas. Pas tant que tu ne contrôles pas son caractère. C 'est à toi de décider QUAND c 'est l'heure du câlin. Si elle saute partout tu dis BIBI (je ne sais pas comment elle s'appelle
au panier d'un ton ferme.Si elle n'y va pas tu l'y emmènes. Une fois dans son panier tu dis pas bouger.
Si elle y reste, tu lui fais une gratouille "c'est bien", si elle essaie d'en sortir, tu lui dis NON. Jusqu'à ce qu'elle y reste. (Elle risque de t'avoir à l'usure, mais il ne faut surtout pas que tu laisses tomber.)
Elle fait pipi partout devant toi . Tu lui dis non, dès qu'elle commence, d'un ton ferme, tu l'isoles, et SURTOUT tu ne nettoies pas devant elle.
Ne la laisse pas monter sur le canapé, ni sur une chaise, ni sur tes genoux. Ce sont des points stratégiques que cherche un chien de type dominant.
Ne la fais pas manger en même temps que vous, et surtout ne la laisse pas assister au repas.
Dans une meute, le chien dominant se nourrit en premier, les autres regardent de loin. Ne perds jamais de vue que tu es le LOUP dominant.
pour le problème d'anxiété quand tu t'en vas, on essaira de voir ensuite. Ne te dis pas qu'elle se venge. Elle s'angoisse par rapport à ton absence donc elle s'occupe en faisant des bêtises, pour faire passer son stress.
Dans l'absolu, porte un vieux tee shirt deux trois jours au lit, et laisse le lui dans son panier, dans une pièce qui ne craint pas les dégâts au début lorsque tu t'en vas.
Pour les promenades, ça c'est à voir ensuite. Il faut déjà que tu la reprennes en main à la maison.
parle moi un peu de ta chienne, depuis quand exactement elle fait ça (il y at 'il eu un changement dans sa vie) je pourrais peut être t'aider.