pas besoin de trop me relancer !! (je dois bosser, du coup je bosse mon temps sur internet...)
voici salem, un cheval qui m'a été confié pendant un an. Le pauvre a été tabassé, entravé avec une corde (les pattes de devant attachées), il a pas mal de cicatrices, et malgré tous mes efforts il restait sur ses gardes. Au bout de 8 mois à m'en occuper tous les jours, il m'a montré un signe d'affection, me suis mise à chialer !
Je retourne souvent le voir, je vais peut-être même l'avoir à nouveau chez nous (à l'asso), mais il reste sur ses gardes... quel gachis...
mon premier cheval, une très grande histoire d'amour, acheté suite à un accident de la route, j'ai touché pas mal de sous... mais il a toujours été malade, ulcère, cancer etc... il avait trop souffert lui aussi (trotteur de réforme). Il m'a offert les plus beaux moments de ma vie...
mawé, un tout petit rat-crevette
et voici un cheval laissé à l'abandon. Il y a eu de nombreuses plaintes, mais à la mairie ils nous ont répondu que le mec était fou, qu'il ne fallait pas aller le voir, qu'il serait capable de nous tirer dessus.
La SPA a menacer de lui retirer le cheval plusieurs fois, du coup il pète un peu de foin dans le champ, mais le cheval n'a pas d'eau, et aucun soin. Je l'ai nourri tout l'hiver mais il ne grossi pas car il est plein de vers.
Je ne peux pas trop agir car mes juments sont dans le champ adjacent, et je crainds des représailles...
Le centre d'hébergement des équidés marthyrs m'a répondu que dans la mesure où je m'occupais de lui ça n'était pas une urgence pour eux (je les comprends un peu)
voilà, si jamais quelqu'un sait que faire...