SOS bergers sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS bergers sans Famille

aide au placement de chiens abandonnés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 B'jour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: B'jour...   B'jour... EmptyDim 12 Mar à 17:51

S'cusez, j'ai oublier de me presenter... Embarassed ... Rolling Eyes .

Bon alors, moi c'est vince Wink .

J'ai 24 ans, j'habite en Creuse (petit coin perdu en France... C'est entre rien et nulle part Rolling Eyes ).

Je suis passionner par les chiens depuis tout petit. Mes parents on toujours eu des chiens de berger, pour guider leurs chevres (Malinois, Tervuerens, ...) et meme apres avoir changer d'activiter, il y a toujours eu un chien a la maison (Colley, Briard, Cocker, ...).

Mais j'ai du attendre mes 19 ans pour pouvoir enfin avoir mon propre chien ! Etant plus porter par les molosses, je voulais un Dogue Allemand. J'ai finalement adopter un bebe Bouvier Allemand, petit coup de foudre Razz . Il a 5 ans aujourd'hui Very Happy (enfin, il les aura demain Rolling Eyes ).

Arrow
B'jour... Imag0011rott5wa8yc

Par la suite, j'ai adopter un Pero De Presa Canario (pompeux comme nom Laughing ). C'etait un chien maltraiter, que j'ai recuper a 15 mois (il y a 5 mois), avec une mechante blessure a la cuisse Sad .

Arrow
B'jour... Imag00233qn4dlB'jour... Imag00145557cs5hg

Aujourd'hui, il va tres bien, aucune sequelle Very Happy (enfin, du moins physique...).

Et dernierement, j'ai adopter une jeune Berger Allemand de 2ans Wink .

Arrow
B'jour... Photo5531477bg


Sinon, j'ai une formation d'eleveur, d'educateur canin et de maitre chien Wink (et courant 2006, je passe une formation de dresseur Very Happy ) .

Voila, j'sais pô quoi dire de plus... Wink .

@+ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyLun 13 Mar à 1:07

merci beaucoup Vincent ;o)

je vois que l'on a pas mal de points communs Smile
moi aussi j'ai toujours rêvé d'avoir une dogue allemand , et moi aussi j'habite dans un trou perdu au milieu de nulle part Laughing

j 'ai 27 ans, je suis auxiliaire de vie auprès de personnes âgées. Il y a quatre ans, alors en quête de mon superbe dogue allemand fauve de mes rêves, j'ai fait le tour des spa de chez moi avec espoir (oui c'est beau de rêver, mais j'ai déjà vu des dogues en spa)

et je suis tombée sur Tao, mon maigre jaune à l'époque, tout grogneur au fond de sa cage.

Une histoire pas bien belle comme bon nombre des chiens qui attérissent là, deuxième abandon, maltraitance et un chien cassé.

Je suis rentrée dans le box à mes risques et périls d'après la directrice, et il est venu mettre sa tête sous mon bras en rampant. J 'ai fondu en larmes et je suis repartie avec.
Depuis il a repris du poil de la bête, il fait 40 kilos, et il est magnifique.
C 'est un amour avec mes enfants, très foufou encore, très très bon gardien..

parfois je me dis qu'il a l'air heureux et qu'il a du tout oublier, jusqu'à ce que je fasse un geste brusque et qu'il couche les oreilles... ça reste malgré tout, mais on fait de son mieux pour les rendre heureux, hein...

Si j'ai vent d'un dogue bleu vers chez toi l'année prochaine je te tiendrai au courant. Je sais qu'ils ont récupéré 11 dogues en bretagne, je crois qu'il y a des bleus (saisie d'élevage) mais ils sont sous la coupe du judiciaire et implaçables pour le moment.



B'jour... Vichnou4ns

vishnou... il ne fait pas très "bleu" mais il est magnifique...

moi je craque pour cette mémère là :

B'jour... Uranie6us1mz

je suis sûre qu'avec de l'amour elle pourrait redevenir tellement belle..
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyLun 13 Mar à 4:23

Admin a écrit:
merci beaucoup Vincent ;o)

je vois que l'on a pas mal de points communs Smile
moi aussi j'ai toujours rêvé d'avoir une dogue allemand , et moi aussi j'habite dans un trou perdu au milieu de nulle part Laughing

Trou perdu peut etre, mais j'en suis content, lol. Personne pour m'embeter au moins Rolling Eyes .

Admin a écrit:
j 'ai 27 ans, je suis auxiliaire de vie auprès de personnes âgées. Il y a quatre ans, alors en quête de mon superbe dogue allemand fauve de mes rêves, j'ai fait le tour des spa de chez moi avec espoir (oui c'est beau de rêver, mais j'ai déjà vu des dogues en spa)

Moi aussi j'en ai deja vu en SPA No . Y'a des cret*** qui pensent souvent qu'ils resteront petit... Mais quand la petite boule de poil grandi et fait plus de 80cm au garrot pour 70 kg, ils savent pas trop quoi en faire (et souvent, on en peur...), alors ça fini en spa ou au bord d'une route Evil or Very Mad . Je sais qu'il y en avait plusieurs cet ete dans un refuge a 50 bornes de chez moi (ils on tous trouver une famille Wink ).

Admin a écrit:
et je suis tombée sur Tao, mon maigre jaune à l'époque, tout grogneur au fond de sa cage.

Une histoire pas bien belle comme bon nombre des chiens qui attérissent là, deuxième abandon, maltraitance et un chien cassé.

Je suis rentrée dans le box à mes risques et périls d'après la directrice, et il est venu mettre sa tête sous mon bras en rampant. J 'ai fondu en larmes et je suis repartie avec.
Depuis il a repris du poil de la bête, il fait 40 kilos, et il est magnifique.
C 'est un amour avec mes enfants, très foufou encore, très très bon gardien..

parfois je me dis qu'il a l'air heureux et qu'il a du tout oublier, jusqu'à ce que je fasse un geste brusque et qu'il couche les oreilles... ça reste malgré tout, mais on fait de son mieux pour les rendre heureux, hein...

C'est mignon comme tout Very Happy I love you .

C'etait un peu pareil pour Vasco (mon Presa). je l'ai vu tout amaigri, blesse (avec des soins plus que discutable) a ce morfondre au fond d'un enclos... j'ai craquer, j'ai pas pu le laisser comme ça Sad .

Un chien ça n'oubli pas, et s'il revoyer son premier maitre, meme s'il lui metter de grosse racler a longueur de temps, il irait direct lui faire la fetes Crying or Very sad ... malgrer sa crainte de s'en prendre une Suspect .
Mon Presa, si je rale un peu trop fort (meme si c'est pas sur lui) ou fait un geste un peu trop brusque a coter de lui, il ce couche sur le dos et ce met a trembler No . Et meme si cette reaction disparait peu a peu, il sera toujours un peu craintif Crying or Very sad .

Admin a écrit:
Si j'ai vent d'un dogue bleu vers chez toi l'année prochaine je te tiendrai au courant. Je sais qu'ils ont récupéré 11 dogues en bretagne, je crois qu'il y a des bleus (saisie d'élevage) mais ils sont sous la coupe du judiciaire et implaçables pour le moment.



B'jour... Vichnou4ns

vishnou... il ne fait pas très "bleu" mais il est magnifique...

moi je craque pour cette mémère là :

B'jour... Uranie6us1mz

je suis sûre qu'avec de l'amour elle pourrait redevenir tellement belle..

Un saisie d'elevage ???? confused . Comment peut on etre eleveur et ne pas s'occuper de ces chiens Sad . Dommage que pour certain, seul l'argent compte No .

En tout cas, t'a raison, je craquerais bien pour vishnou Very Happy , il est mignon comme tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyJeu 16 Mar à 16:49

Une tite photo de plus de mes ch'tits toutous Razz

B'jour... Imag00395zu1asB'jour... C8206mzB'jour... Imag006102128vi



Et y parait qu'on peut parler de tout et n'importe quoi... Razz
Alors j'ai une deuxieme passion, meme s'il c'est pô super passionnant pour certain Rolling Eyes . Et c'est legerement hors sujet, lol Laughing .

J'ai une petite passion particuliaire pour le coupe VW Scirocco Wink (1974/1992).

J'en possede deux :

Une GT 1.8l de 1984 en cour de restauration (importation d'Allemagne)
B'jour... 011238znB'jour... 01224jf

Et une GT 1.8l de 1990 qui est ma voiture de tout les jours (Importation Anglaise, volant a droite, acheter pour pieces a la base...).
B'jour... 4217523jq

On est pas mal de passionner de ce coupe : http://la.scirocco.free.fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyVen 17 Mar à 1:08

han ta voiture a un petit air de famille avec l'ex renault 15 de mes parents ;o)

et tes toutous ils montent à trois dans la sirroco ? ou tu possèdes également un bus Smile

ouééé j'ai trouvé sur gogole une photo de la même voiture que celle de mes parents ;o)

B'jour... R15TL_24FD06
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyVen 17 Mar à 13:36

Euhhhhh.... scratch . Ca y ressemble de loin la nuit par temps de brouiillard et sous une bache lol! .

Sinon, c'est sympa aussi une R15, mais juste de gueule (car c'est super fragile et ça pourri vite, mais bon... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptySam 18 Mar à 3:57

Admin a écrit:
et tes toutous ils montent à trois dans la sirroco ? ou tu possèdes également un bus Smile


Oui, ils rentre tout les trois dans ma tite voiture Razz . Faut juste enlever la banquette arriere et ils ont pas mal de place (on pourrais en mettre un 4 eme, lol Rolling Eyes ).

J'ai eu ça aussi comme vehicule, plus pratique pour transporter mes chiens... Wink :

B'jour... 671b5os

Mais j'ai du le vendre il y a peu de temps (debut fevrier), pour payer les factures... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyDim 19 Mar à 3:45

tu m'étonnes que c'est pourri les renault 15.. je me souviens de periples avec mes parents, des trajets pour aller en vacances où on suffoquait à 5 dans la voiture avec le chien parceque les fenêtres étaient bloquées, les 10 pannes de voiture en route.. mais bon je l'adorais cte bagnole, elle vait de la gueule ;o)

mon père a eu presque toutes les renault ;o)

la mi huit, la 12 la 15 la 16 et la 18 ;o) ça l'a calmé maintenant il roule en mégane coupée ;o))))
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyDim 19 Mar à 4:07

lollllllllllll

Faudrais qu'il pense a changer de marque un de ces jours... Rolling Eyes .

Perso, chez Renault j'ai eu une 4L scratch , trop fort comme caisse, c'est toujours en panne, c'est rustique, mais c'est trop marrant a conduire Laughing . J'ai aussi eu une R5 Campus (800cm3, 80 kms/h a fond geek ) qui n'a pas fait long feux non plus Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyDim 19 Mar à 4:16

une 4L ?? mouhahahahahahahaha

et tu oses te moquer de la 15 de mes parents Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyDim 19 Mar à 5:54

Admin a écrit:
une 4L ?? mouhahahahahahahaha

et tu oses te moquer de la 15 de mes parents Suspect Very Happy

Ouais, une 4L Suspect . c'etait ma toute premiere voiture cheers , une epave a 4 roues Suspect et qui etait super dangeureuse (pas de frein, chassis coupe, etc... pale) geek .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyDim 19 Mar à 8:32

ouais .. ba moi j'ai fait mes armes sur la 18 de ma mère s= et sur le titanic de mon père ... (une peugeot 505... pas mieux Suspect Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyDim 19 Mar à 9:41

lol Laughing Wink .

Moi j'ai fait mes "armes" sur l'AX " K-WAY" de ma mere Suspect .
Mais j'ai eu la fleme de regonfler un pneu un soir, pour faire 4 kms (s'pas bien) et j'ai dejanter a 500m de chez moi a 70kms/h... J'ai fini dans un champs, lol. J'avais 3 semaines de permis a l'epoque Rolling Eyes . heureusement que je rouler pô vite Suspect (pour une fois Laughing ).

Depuis je fais la pression de mes pneus tout les 1000 kms lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyLun 27 Mar à 14:19

bin vaut mieux surtout en 4L quoi Razz

dis voir j 'ai vu un sos pour un dogue allemand, je sais que ce n'est pas la période et il n'est pas "super magnifique" mais il se laisse crever en refuge...

B'jour... Minus

il s'appelle minus il est en vendée No

il n'aime pas les petits chiens...

tu vois comme je pense à toi, je t'offre pleins de dogues allemands Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyMar 28 Mar à 3:23

Arfffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'a pô fini de me faire voir des chiens que je peut pô prendre Suspect scratch scratch geek ...

C'est pô bien pour mon p'tit coeur ça No Rolling Eyes .

Serieux, peut carrement pas prendre un chien pour le moment Sad ...


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyMer 29 Mar à 14:41

oui bon j'arrête, je recommencerai à te torturer lorsque ton porte monnaie sera d'accord avec ton petit coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyJeu 30 Mar à 2:37

T'inquiete Rolling Eyes , le moment venu, tu sera la premiere au courant cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptySam 1 Avr à 9:24

ha bé j'espère, j'en brasse des annonces Smile je te les mettrai de côté Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptySam 1 Avr à 11:58

B'jour... Forum03
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyDim 2 Avr à 7:11

B'jour... Scirooco-02

Mouhahahahahahaha Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyDim 2 Avr à 7:21

Admin a écrit:
B'jour... Scirooco-02

Mouhahahahahahaha Razz Razz


B'jour... MDR05B'jour... MDR05B'jour... MDR05

J'la prefere en blancB'jour... Scirooco-04B'jour... Amour14
Revenir en haut Aller en bas
cec
Trinquilleuuuu
Trinquilleuuuu



Nombre de messages : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/03/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyDim 2 Avr à 7:41

vince, tes chiens sont magnifiques !!!

le dogue allemand est superbe... quand je pense que j'aurais dit que c'était un rot... à moins que rot = dogue allemand? (désolée si je pose des questions bêtes, je ne m'y connais pas autant que vous !)

le BA est un modèle que j'aime bien, je les préfère rectangulaire que triangulaires...

et le 3ème ets impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyDim 2 Avr à 8:15

cec a écrit:
vince, tes chiens sont magnifiques !!!

le dogue allemand est superbe... quand je pense que j'aurais dit que c'était un rot... à moins que rot = dogue allemand? (désolée si je pose des questions bêtes, je ne m'y connais pas autant que vous !)

le BA est un modèle que j'aime bien, je les préfère rectangulaire que triangulaires...

et le 3ème ets impressionnant !

Merci pour eux Very Happy Wink .

Petite rectif, je n'ai pas de Dogue Allemand, c'est prevu cheers , mais pour debut 2007 geek .

Rott = Rottweiler = Chien de Bouvier Allemand Wink . Le Dogue Allemand est une autre race, qui n'a pas grand chose en commun Very Happy

cec a écrit:
le BA est un modèle que j'aime bien

Ouais moi aussi, je l'ai pris toutes options, lollllllllll. nan, je deconne hein... Laughing Wink .

Le troisieme, c'est un Dogo Canario (Pero De Presa Canario) Wink

@pluche Razz
Revenir en haut Aller en bas
cec
Trinquilleuuuu
Trinquilleuuuu



Nombre de messages : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/03/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyDim 2 Avr à 16:03

je sais pas pourquoi j'ai écrit dogue allemand puisque je pensais à bouvier... je connais les dogue allemand, mon maréchal ferrand en a une magnifique, mais un peu timide, je crois que c'est assez typique de la race
Revenir en haut Aller en bas
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... EmptyLun 3 Avr à 3:17

cec a écrit:
je sais pas pourquoi j'ai écrit dogue allemand puisque je pensais à bouvier... je connais les dogue allemand, mon maréchal ferrand en a une magnifique, mais un peu timide, je crois que c'est assez typique de la race

Bon ben oui alors, lol. Le Rott c'est bien un Bouvier Allemand Wink . Mais peut de personne l'appelle ainsi scratch

Le Dogue Allemand ? Timide ??? Ben, plus craintif que timide... Rolling Eyes . C'est un chien imposant, qui en impose de par sa carrure Shocked . Mais c'est un grand sentimentale, tres doux et calme. En generale, ils sont courageux, mais pas temeraire lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B'jour... Empty
MessageSujet: Re: B'jour...   B'jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B'jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS bergers sans Famille :: Discussions générales :: Présentez vous, parlez de tout ...-
Sauter vers: