SOS bergers sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS bergers sans Famille

aide au placement de chiens abandonnés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 propreté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hurrukay
Posteur fatigué
Posteur fatigué



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2006

propreté Empty
MessageSujet: propreté   propreté EmptyLun 27 Mar à 2:58

bonjour , voici mon soucis j'ai une beauceronne de 5 ans et jusqu'a l'arrivé de la bull terrier de ma copine, elle etait propre (la bull est arivé depuis deux ans), maintenant si je pars en soirée et que je la laisse derriere moi en rentrant j'ai droit a un pipi ( fait durant mon absence ) et ceci elle ne me le fais que le soir ;bien evidemment je connais les bases du dressage car je suis maitre chien de formation. Je dois preciser que j'ai arreté le metier puisque ma chienne alllait vers ses 5 ans et que je ne veux pas ecourté sa vie car quoi qu'on en disent , un chien de travail a 8 ans il est bien marqué ...( et ma pitchoune vaut bien plus a mes yeux qu'un salaire ) ainsi si vous avez rencontré ce genre de probleme n'hesitez pas a me faire part de vos experience . a plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyLun 27 Mar à 13:44

bonjour et pardonne moi pour ma réponse un peu tardive.

Je ne suis pas experte en comportements et c'est pour cette raison que j'ai ouvert un forum "entraide" tous les conseils sont les bienvenus.

Tu précises que ta chienne urine dans la maison depuis que tu as ton autre chienne.
Comment est son caractère, à ta beauceronne ? est ce qu'elle est plutôt dominante ou dominée ?

Pour remédier déjà au problème du pipi, je ne sais pas si elle "marque" toujours les mêmes endroits mais quelquechose qui marche c'est de nettoyer cet endroit au vinaigre. C 'est une odeur qu'ils n'aiment pas.

(Mon chien aussi non castré marquait son territoire depuis qu'on a le chat).

ensuite, j'ai l'impression que ça peut être plusieurs choses.

- Déjà il faut que tu sois persuadé que ta chienne n'ait pas un souci de santé qui l'empêche de se retenir la nuit, même si ces pipis coincident avec l'arrivée d'une autre chienne, il vaut mieux en être certain.

La deuxième chose à faire c'est de ne pas gronder ta chienne, (tu dois le savoir ;o) parceque même si elle couche les oreilles, et qu'elle semble avoir compris qu'elle a fait une bêtise, elle réagit simplement à la tension que toi tu lui renvoies. Des sensations qu'elle capte de toi, et qui ne lui augurent rien de bon Surprised

Ne nettoie surtout pas devant elle.

Je suppose qu' en urinant, quelquepart, elle proteste contre l'arrivée de cette deuxième chienne, même si elles s'entendent très bien. C 'est peut être un pipi de protestation, ou une façon de marquer l'endroit (c'est moi la chef...) ou simplement le stress occasionné par ectte deuxième poilue à la maison... les règles hierarchiques ont changé, et il faut qu'elle se réhabitue à une nouvelle "meute"; et elle ne sait peut être pas encore où est sa place.
Ca se passe bien avec ta copine ? elle ce qu'elle s'occupe également de ta chienne ?

si elle fait toujours au même endroit,(ta chienne Razz )

tu peux eventuellement lui restreindre l'accès aux pièces en la laissant par exemple avec la bull (surtout pas séparées ça aggraverait sans doute le problème) dormir une nuit ou deux dans une pièce beaucoup plus petite.

Surtout pas dans une boîte de transport. Je suis sidérée de lire parfois que les gens font passer la nuit à leur chiens dans des varikannel pour éviter d'essuyer le pipi le lendemain au cas où...

J 'aimerais bien les y voir dormir dans leur boîte en plastique, sans pouvoir se tourner ou se lever... fff


La chose qui a marché chez moi c'est de "punir" Tao. Je l'ai vu faire, je lui ai dit non d'un ton sec et il a passé le reste de la nuit dans la buanderie.
Et bé je ne sais pas si il a compris mais depuis c'est fini Laughing

j 'espère que vince passera par là, il est également éducateur canin et toujours de très bon conseil.

a bientôt.
(n 'hésite pas à te présenter et à mettre des photos de tes chiennes, on adore ça ici Very Happy

marlène (admin)
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMar 28 Mar à 3:13

Salut hurrukay Wink .

Bienvenu sur ce forum Very Happy . Je suis egalement maitre chien, et t'a raison, mettre un chien a la "retraite" a 8 ans, c'est un peu tard pour eux (surtout pour des race comme le Rott) Suspect .

Marlène a poser pas mal de bonne questions Rolling Eyes . je vais peut etre repeter des truc qu'elle a dit, mais vaut mieux deux fois qu'une, lol Laughing .

Les causes de ton pitit probleme... Ce ne sont que des supposition, ne te connaissant pas et ne connaissant pas ta chienne, je vais juste te dire les cas frequent qui ce rapproche au tien Wink .

Perso, je penche surtout sur le changement dans son environement, qui n'est d'autre que l'arrvier de ton autre chienne... Elle marque son territoire pour retrouver et garder sa position dans la hierarchie de la "meute" familliale.

Apres, savoir ou elle fait ces besoins ??? n'importe ou dans la maison ou des endroit bien precis (entree, endroit en hauteur, etc).
Le tout est de savoir si elle le fait elle par enxiete ou par domination ??? Bon, t'es maitre chien, je pense pas qu'elle le fasse pas domination...

Bon, les soluces... C'est pas facile de faire perdre cette habitude, surtout a une chienne qui a 5 ans. Le tout sans enervement, doute et autres manque de controle de soit Rolling Eyes .
Aussi, ne change pas t'es habitude avec ta chienne, et passe du temps seul avec elle, sans l'autre chienne. Il faut que tu lui fasse comprendre par ton atitude qu'elle garde sa place, tu doit la rassurer et lui redonner confiance en elle (voir meme en toi, selon l'atitude que ta eu a l'arriver de la nouvelle chienne Suspect ).

Bon, tu a dit qu'elle faisait son pipi en ton absence... mais bon...
Si tu vois ta chienne se "presenter" pour son pipi (renifle ou autre signe) tu lui dit "XXX NON !" tu la felicite (et oui...) et tu la sort. Elle fait son pipi dehore et tu la refelicite Very Happy .

Quand tu rentre, et que ta chienne a fait son pipi... Surtout, tu ne lave pas devant elle et tu ne la fache pas (elle ne comprendra pas). Tu lui dit bonjour comme d'hab et tu l'eloigne de la zone a nettoyer et faut pas qu'elle te voit. Tu nettoi le pipi... et a l'heure du repas de la belle, tu lui met sa gamelle a l'endroti meme ou elle a fait son pipi juste avant !
Le lendemain, tu recommence la meme chose, pipi, eloigne la p'tite, nettoie, repas a l'endroit du pipi... Et ainsi de suite. T'a chienne (comme tout les chiens) dissocie le lieu de repas et de besoin. Un chien ne fait jamais la ou il mange Very Happy . Elle comprendra vite qu'il est mieux de faire son pipi dehors Wink .

Il ne te reste plus qu'a etre longanime Rolling Eyes Wink .


Voila, en esperant que ça pourra t'aider scratch .



Au passage, si t'avais un p'tite photo de la belle cheers .
Revenir en haut Aller en bas
hurrukay
Posteur fatigué
Posteur fatigué



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMar 28 Mar à 6:49

merci de vos reponses en fait après examen appronfondis pour savoir quand ça a commencé j'ai trouvé ( merci a la memoire de ma copine ) ça a commencé non pas après que orca ( boulet terrier )soit arrrivé , mais quand j'ai arreté la securité , et elle le fait (elle ou orca d'aileurs on ne sait pas) uniquement quand je sors le soir , je pense qu'elle se dit que je vais au taf et que je ne l'emmene pas , donc anxiété . je vais prendre mon makl aen patience et faire des sortis tres courtes le soir et de plus en plus longue pour la rassurer . pour les photos je vais vous mettre ça en ligne dès ce soir merci de vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMar 28 Mar à 8:18

hurrukay a écrit:
merci de vos reponses en fait après examen appronfondis pour savoir quand ça a commencé j'ai trouvé ( merci a la memoire de ma copine ) ça a commencé non pas après que orca ( boulet terrier )soit arrrivé , mais quand j'ai arreté la securité , et elle le fait (elle ou orca d'aileurs on ne sait pas) uniquement quand je sors le soir , je pense qu'elle se dit que je vais au taf et que je ne l'emmene pas , donc anxiété . je vais prendre mon makl aen patience et faire des sortis tres courtes le soir et de plus en plus longue pour la rassurer . pour les photos je vais vous mettre ça en ligne dès ce soir merci de vos reponses Very Happy

Petite question… En ton absence, quel est le comprotement de ta chienne ? Aboie t’elle, a t’elle des gemissement, voir un petit enervement (ou meme de l’agressiviter, comme des grognement ?) ?

Pour le voir, fait une fausse sortie. Commence a partire et revient discretement pres de la maison ou tu peut l’entendre ou mieux, la voir. Et dit nous le comportement qu’elle adopte en ton absence.

M'ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurrukay
Posteur fatigué
Posteur fatigué



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMar 28 Mar à 14:29

deja fait Wink ce que je peux en dire c'est qu'ele pigne un peu et puis elle va voir si y' a rien a voler dans la cuisine et puis elle va se coucher. Maintenant ça c'est le test effectué en journée faudra que je vois en nuit si elle me fais la meme parceque meme si je la laisse seule de 8h00 a 20h00 je n'aurais pas de pisse Shocked si c'est dans la soirée que je sors là c'est mort Evil or Very Mad mais bon ,quand je l'ai eu (a peu trois mois et demi ) elle se pissait dessus quand elle voyait un homme , et ce jusqu'a ses huit mois No y'a meme une comportementalistequi m'a dit qu'elle serait tout sa vie comme ça ....... Elle l'a revue un an après ; j'etait avec elle devant un magasin(maitre chien) j'ai pris le temps de lui montrer les changements de ma toutoune pas de peur des inconnus , chien de defense equilibré son etonnement etait grand , j'en ai retiré plusieurs leçon mais une plus qu'une autre! par amour un chien se depasse pour celui qu'il aime ,beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginez ! et comme le dis tres bien bigard : " SI Y'AVAIT DANS LE COEUR DES HOMMES, LE DIXIEME DE L'AMOUR QUE NOUS CHIENS ONT POUR NOUS, Y'AURAIT LA PAIX SUR LA TERRE" quand je regarde vivre ma chienne et celle de ma copine c'est beaucoup plus complexe qu'un simple rapport de "dominant / dominé " quand elle joue toutes les deux le monde pourrai s'ecroulé elle s'en rendrait pas compte je m'ecarte du sujet mais c'est juste pour vous dire que j'en ai lus pas mal des bouquins et j'ai rencontrer des noms tres reconnus dans le monde du chien et y'en a un qui m'a dit qu'après 35 ans de cynophilie les chiens le suprennent encore! ne sous estimez la vie emotionelle d'un animal ...

merci de vos suggestions je vais bien finir par changer ses habitudes ....
SINON!!!!
je change de serpillere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMer 29 Mar à 14:48

oui limite quand on aime son chien, la pisse ç'est pas ce qui va nous tuer.. j 'ai un pissouille émotif aussi à la maison.. Very Happy

petit changement dans ses habitudes et hop il marque.

Se dépasser oui je connais.. Mon chien me le prouve tous les jours. Il avait peur des bois, ( retrouvé attaché à un arbre et bien abîmé),
des hommes, et de monter dans une voiture.. et il a vraiment énormément changé.

Lorsque j 'ai été le remontrer à la spa, 6 mois après, la directrice m'a dit " ce n'est pas possible que ce soit le même chien" ...

Maintenant il est très équilibré, n'a plus peur , il adore la voiture au point que je ne peux pas laisser les portières ouvertes, sinon il y saute,
Smile

il n 'y a que dans les bois, où il marche au pied d'un air un peu effrayé... mais c'est mieux qu' avant, au début on ne pouvait pas le sortir de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS bergers sans Famille :: EDUCATION :: Comportement : vos problèmes avec votre chien.-
Sauter vers: