SOS bergers sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS bergers sans Famille

aide au placement de chiens abandonnés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La chef de meute ;o)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

La chef de meute ;o) Empty
MessageSujet: La chef de meute ;o)   La chef de meute ;o) EmptyJeu 16 Mar à 12:00

alors pour vince et les autres après...


La chef de meute ;o) 170482_V7CI7M2JTW6EP2ICID2SZDUA5CY54Q_tao1_H195047_L

Tao pousse toi...

La chef de meute ;o) 170482_V7CI7M2JTW6EP2ICID2SZDUA5CY54Q_tao2_H195222_L

naan pas l'oreille....

bon on va la faire sans la maîtresse hein

La chef de meute ;o) 170482_V7CI7M2JTW6EP2ICID2SZDUA5CY54Q_tao3_H195529_L

La chef de meute ;o) 170482_V7CI7M2JTW6EP2ICID2SZDUA5CY54Q_profil_H195633_L

La chef de meute ;o) 170482_V7CI7M2JTW6EP2ICID2SZDUA5CY54Q_image_006_2__H195756_L

et puis sans le chien...



alaaaa
aux autres maintenant, il y a 9 timides là ;o
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

La chef de meute ;o) Empty
MessageSujet: Re: La chef de meute ;o)   La chef de meute ;o) EmptyJeu 16 Mar à 12:55

Ca fait plaisir de mettre un visage sur ton pseudo, enchanter de faire ta connaissance La chef de meute ;o) Forum37 Wink .

Tao, il a pas l'air calin, mais alors pas du tout Laughing ! En tout cas, il est bien mignonLa chef de meute ;o) Amour55 (presque autant que ça maitresse Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

La chef de meute ;o) Empty
MessageSujet: Re: La chef de meute ;o)   La chef de meute ;o) EmptyJeu 16 Mar à 15:08

missiii

un vrai pot de glue, il ne me lâche pas d'une semelle..
(même pour aller aux toilettes voudrait venir avec confused )

j 'ai déjà vu des dogues allemands collants mais lui il est super pire (je m'entraîne Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

La chef de meute ;o) Empty
MessageSujet: Re: La chef de meute ;o)   La chef de meute ;o) EmptyJeu 16 Mar à 15:51

lollllll Laughing , ça c'est de l'entrainement Wink .

Moi mes chiens ne sont pas de gros calineur Rolling Eyes . Virgule l'est un peu, mais garde encore ces distances, ça ne fais pas tres longtemps qu'elle est a la maison.
Mon Rott est assez distant, les seances de calins sont assez rare, mais elles durent des heures Laughing .
Mon presa, lui c'est carrement pas son truc, quand tu lui fais une carresse, t'a l'impression de le faire chi** Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

La chef de meute ;o) Empty
MessageSujet: Re: La chef de meute ;o)   La chef de meute ;o) EmptyVen 17 Mar à 1:18

super .. moi c'est le contraire si tu commences à le carresser tu peux plus t'en défaire..

Il s'installe sur tes genoux et pose sa tête dans ton cou et fait semblant de ronfler... et si tu bouges, il fait la prise du crocodile de la mort qui tue la vie de la mort mortelle , il s'appuie de tout son poids sur toi et met sa langue dans ton oreille... beuhaaaaa (il a bousillé l'appareil auditif du voisin comme ça.. je l'avais prévenu de pas commencer à le papouiller... Suspect

Sinon c'est vrai qu'il me suit partout.. je dois faire attention de pas tomber car il a la fâcheuse habitude de marcher au pied mais la tête collée sur ma cuisse.. et des fois il s'emmêle...
Il n 'est pas éduqué au poil, j 'ai quelques soucis pour la laisse.. malgré tous mes efforts il tire beaucoup. Je suis allée une fois au dressage mais le gars là bas est du genre violent...
(je l'ai vu de mes yeux vus mettre un coup de poing (léger mais bon) à un chien qui ne voulait pas obéir... j'aime pas trop ce genre de méthodes...

Je dis pas que je ne corrige jamais mon chien, mais je fais à la façon des chiens, pas à la façon des brutes...

tu pourrais m'aider et m'expliquer comment tu fais pour apprendre à un chien à marcher sans tirer en laisse ?

Il n'est pas stupide et pour le reste il obéit très bien.. vient au rappel tout de suite, rapporte ses jouets, les pose à mes pieds et s'assoit en attendant que je lui relance, s'assoit et se couche sur ordre, et d'autres choses qui ne me viennent pas à l'idée,

mais ce problème de laisse m'ennuie vraiment...
Quelqu'un m'a conseillé de l'entrainer au harnais tu crois que ça marcherait ? Je précise que j'ai déjà essayé les deux types de collier étrangleur, sur conseil du véto, avec piques et sans pique et se sentir comprimé cela l'éxcite encore plus et il tire de plus belle...

si tu as des tuyaux je suis preneuse ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

La chef de meute ;o) Empty
MessageSujet: Re: La chef de meute ;o)   La chef de meute ;o) EmptyVen 17 Mar à 13:30

Admin a écrit:
tu pourrais m'aider et m'expliquer comment tu fais pour apprendre à un chien à marcher sans tirer en laisse ?

Il n'est pas stupide et pour le reste il obéit très bien.. vient au rappel tout de suite, rapporte ses jouets, les pose à mes pieds et s'assoit en attendant que je lui relance, s'assoit et se couche sur ordre, et d'autres choses qui ne me viennent pas à l'idée,

mais ce problème de laisse m'ennuie vraiment...
Quelqu'un m'a conseillé de l'entrainer au harnais tu crois que ça marcherait ? Je précise que j'ai déjà essayé les deux types de collier étrangleur, sur conseil du véto, avec piques et sans pique et se sentir comprimé cela l'éxcite encore plus et il tire de plus belle...

si tu as des tuyaux je suis preneuse ;o)

Deja, le collier avec les "piques", ça devrais pas exister Evil or Very Mad . Ca fait super mal au chien Crying or Very sad .

Si tu tire sur le collier, le chien sentira la traction, ça le met en confiance et il tirera de plus belle... Rolling Eyes . En gros, plus tu tire, plus il tire geek (pour ça que le coup du harnais, c'est un peu stupide Rolling Eyes ... Desoler Embarassed ).

Bon, j'explique super mal, mais je vais essayer d'expliquer la chose... (en general, je prefere faire voir comment on fait en meme temps, c'est plus façile, lol).

Tu met ton chien assis au pied a gauche, avec un collier etrangleur "claissique" en chaine (mis dans le bon sens Rolling Eyes et assez grand) et une laisse d'env 1m50.
Tu met la poignet de la laisse dans ta mains droite et tu prend la laisse avec ta mains gauche au niveau du mousqueton (proche du collier donc).

Tu part avec ton chien, tu lui donne l'ordre "Tao, au pied" et tapant ta main gauche sur ta cuisse.
S'il est trop en avant (le cou depasse tonn genou), tu lui donne un coup de collier sechement, de gauche a droite (en balancier), ça le desiquilibrera. En meme temps, tu lui "pete" un gros "NON, AU PIED !!!" Wink .

Surtout, ne tire pas le colier en arriere, plus tu tire, plus lui tirera (j'me repete hein, mais c'est normale Rolling Eyes ) ! Et ce geste, c'est pour lui apprendre a s'assoir (une fois a l'arret, tu lui dit "assis" et tu lui donne un coup de collier en arriere, il s'assoie automatiquement).

Voila, avec un peu de patience (et sans enervement...), il marchera au pied.

Sinon pour les promennades, t'achete un skate lol! lol! lol!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

La chef de meute ;o) Empty
MessageSujet: Re: La chef de meute ;o)   La chef de meute ;o) EmptyDim 19 Mar à 4:14

oui pour le collier à pointes, c'est un peu ridicule.. je ne savais pas i, le véto (qui est comportementaliste) m'a dit que ça ne leur faisait pas mal et moi je l'ai cru... je l'ai essayé une fois mais il tirait pareil alors je l'ai jeté.

pour le harnais l'ami qui m'a conseillé cela m'a dit que du fait que le chien ne sentait plus la traction sur son cou il était plus cool, et tirait moins.. merci tu m'a fait éconimiser une belle somme Smile

donc j 'ai investi dans une plus petite laisse et qui ne blesse pas la main (il a de la force et au bout d'une heure de promenade je revenais avec des bleus autour du poignet et de la main...

et j'ai essayé ta méthode, hier matin et hier midi , d'abord dans notre terrain, il est grand, et au bout de deux trois tours, il tirait déjà beaucoup moins.. je ne l'ai pas fait longtemps pour na pas qu'il voit cela comme une contrainte, j'ai marqué des arrêts assis, qu'il connaissait déjà (sur ce point là aucune difficulté) quand il a moins tiré juste avant de le détacher je l'ai fait assoir puis félicité.

Hier soir, je l'ai emmené faire un tour toujours avec ta méthode, balancier et j'avoue que c'est déjà beaucoup moins fatiguant, il tire toujours un peu mais plus comme un sauvage. Je pense que en continuant comme ça un peu tous les jours, il va finir par ne plus tirer comme un malade.

Le truc par contre c'est qu'avant il tirait "en avant" et maintenant il tire plutôt sur le côté à ma hauteur mais pour aller renifler son coin de mur, je le ramène vers moi en disant au pied, il se tient tranquille 5 minutes et il recommence.. mais je suis obstinée on va y arriver Twisted Evil

j 'ai bien envie de créer une section éducation ici, sur le forum. Tu crois que tu pourrais m'aider à l'agrémenter ? je préfère avoir les conseils avisés d'un éducateur, car ce qui marche pour un chien ne marche pas forcément pour tous...

si tu veux j'ai essayé des techniques pour Tao par exemple au début lorsque nous l'avons eu , il avait deux ans,
il arrivait qu'il nous teste, en pinçant les mollets et en grognant, dans la position du jeu.. j 'ai fait un peu ma barbare, je l'attrappe par le collier et je le couche en le maintenant sur le dos, jusqu'à ce qu'il arrête de se débattre, et lorsqu'il se relève je detourne son attention, sur autre chose.
Il ne le fait plus avec moi, ne l'a jamais fait avec mes enfants, mais il arrive qu'il le fasse avec des gens de passage, alors pareil je l'empogne et le met dans la position du dominé..les gens mez prennent pour une barbare, quand ils me voient faire Suspect .
c'est mieux que certains qui lui taperaient dessus... confused

enfin voilà je te raconte ma vie encore une fois ;o)
allez gros bisous et bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

La chef de meute ;o) Empty
MessageSujet: Re: La chef de meute ;o)   La chef de meute ;o) EmptyDim 19 Mar à 5:51

Admin a écrit:
oui pour le collier à pointes, c'est un peu ridicule.. je ne savais pas i, le véto (qui est comportementaliste) m'a dit que ça ne leur faisait pas mal et moi je l'ai cru... je l'ai essayé une fois mais il tirait pareil alors je l'ai jeté.

pour le harnais l'ami qui m'a conseillé cela m'a dit que du fait que le chien ne sentait plus la traction sur son cou il était plus cool, et tirait moins.. merci tu m'a fait éconimiser une belle somme Smile

donc j 'ai investi dans une plus petite laisse et qui ne blesse pas la main (il a de la force et au bout d'une heure de promenade je revenais avec des bleus autour du poignet et de la main...

Alors, le collier a pointes... On peut s'en servir hein, mais pour des chien type dogues bien puissant et a qui il manque une casse (pour eviter de ce faire trainer sur les genoux sur 15 bornes, lol Laughing ). mais c'est vraiment pour des cas speciaux !
Sur un berger, vaut mieux eviter, il n'ont pas les muscle du cou aussi developper que certain dogues et son plus sensible. Le collier a pointe c'est une vrai torture pour eux No .

Pour les laisses, a eviter les laisse en chainnette, en cuir large et dur ou plate en tissus...

Le mieux, ce sont les laisses en corde style alpiniste (d'env 15/20mm de large et env 1,50m de long).

Admin a écrit:
et j'ai essayé ta méthode, hier matin et hier midi , d'abord dans notre terrain, il est grand, et au bout de deux trois tours, il tirait déjà beaucoup moins.. je ne l'ai pas fait longtemps pour na pas qu'il voit cela comme une contrainte, j'ai marqué des arrêts assis, qu'il connaissait déjà (sur ce point là aucune difficulté) quand il a moins tiré juste avant de le détacher je l'ai fait assoir puis félicité.

Hier soir, je l'ai emmené faire un tour toujours avec ta méthode, balancier et j'avoue que c'est déjà beaucoup moins fatiguant, il tire toujours un peu mais plus comme un sauvage. Je pense que en continuant comme ça un peu tous les jours, il va finir par ne plus tirer comme un malade.

Le truc par contre c'est qu'avant il tirait "en avant" et maintenant il tire plutôt sur le côté à ma hauteur mais pour aller renifler son coin de mur, je le ramène vers moi en disant au pied, il se tient tranquille 5 minutes et il recommence.. mais je suis obstinée on va y arriver Twisted Evil

Il faut un peu de patience... Rolling Eyes . En lui faisant faire une petite promennade tous les jours, dans une semaine il marchera au pied Wink (si tu te laisse pas faire par ton chien, lol).

Quand il va "renifler" les coins de murs, laisse le faire au debut de ta promennade, qu'ils ce detende et qu'il fasse ces besoins. Mais au bout de 5min, lorsqu'il aura fait son pipi (et/ou caca Rolling Eyes ), tu ne le laisse plus faire. Tu marche droit et luis aussi. Des qu'il tire pour aller renifler, tu lui dit "NON, AU PIED !!!" assez sechement, qu'il comprenne et tu donne un coup de collier de coter vers toi. La tu lui dit "LA LE PIED !" sans etre ni trop seche, ni trop coulante... Si juste apres il reste au pied, tu le felicite verbalement "c'est bien Tao, tu est au pied" d'une voix assez douce.

Et tu recommence... Rolling Eyes . Quand ta fini ta promennade, tu lui faire un gros calin cheers .

Apres, tu lui fera la marche au pied sans la laisse Wink ... C'est bien plus agreable pour tout les deux Razz . (mais quand il merchera bien avec la laisse Rolling Eyes ).

Admin a écrit:
j 'ai bien envie de créer une section éducation ici, sur le forum. Tu crois que tu pourrais m'aider à l'agrémenter ? je préfère avoir les conseils avisés d'un éducateur, car ce qui marche pour un chien ne marche pas forcément pour tous...

C'est une tres bonne idee ça Very Happy . Bon, je suis loin d'etre un pro et j'ai encore pas mal de choses a apprendre Embarassed . Mais si je peut aider, ça sera avec grand plaisir Wink .


Admin a écrit:
si tu veux j'ai essayé des techniques pour Tao par exemple au début lorsque nous l'avons eu , il avait deux ans,
il arrivait qu'il nous teste, en pinçant les mollets et en grognant, dans la position du jeu.. j 'ai fait un peu ma barbare, je l'attrappe par le collier et je le couche en le maintenant sur le dos, jusqu'à ce qu'il arrête de se débattre, et lorsqu'il se relève je detourne son attention, sur autre chose.
Il ne le fait plus avec moi, ne l'a jamais fait avec mes enfants, mais il arrive qu'il le fasse avec des gens de passage, alors pareil je l'empogne et le met dans la position du dominé..les gens mez prennent pour une barbare, quand ils me voient faire Suspect .
c'est mieux que certains qui lui taperaient dessus... confused

enfin voilà je te raconte ma vie encore une fois ;o)
allez gros bisous et bon dimanche Smile

Arfffffffff, c'est bien un berger Suspect ... Choper par derriere Rolling Eyes .

Un truc radicale, tu passera autant pour une barbare... Mais bon.

Le jours ou tao grogne ou essais de choper une personne (ou tout autres betises ou y'a rien qui y fait !). Tu lui "tape" un helico Rolling Eyes .

J'explique...

Deja, faut que ce soit immediat, que le chien assimile l'action avec ce qu'il a fait. Meme ne serais-ce qu'une minute apres,c'est trop tard Exclamation .
Ton chien, avec un collier etrangleur (en chaine, collier non bloquer)) et une laisse. C'est tout simple, t'empoigne bien la laisse et tu fait "voler" ton chien autout de toi (un tour suffit... deux s'il est vraiment tetu et si t'en a la force, lol Rolling Eyes ).

Bon, c'est pas a faire tout les jours hein, ça fait quand meme mal au chien ! Faut que ça reste exeptionnel !!! C'est pas une pratique que j'apreci vraiment scratch , mais ça marche Wink

Une fois suffit a le calmer, ton chien aura capter pourquoi et tu aura toute son attention par lui suite Rolling Eyes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2006

La chef de meute ;o) Empty
MessageSujet: Re: La chef de meute ;o)   La chef de meute ;o) EmptyLun 27 Mar à 14:12

et moi déjà quand je raconte aux gens que je fais du judo avec mon chien on me regarde bizarre Smile tu as trop regardé ken le survivant quand t'était petit toi Very Happy

heu dis voir comment je fais pour faire voler mon chien, sachant qu'il fait 43 kilos, moi, 57, et que je ne tiens pas du tout du tout moi même à apprendre à voler Smile ?

allez dis voir ?

résolutions du problème (pas d'équations) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sos.bergers.over-blog.org/
vince
Berger 'maniac
Berger 'maniac
vince


Nombre de messages : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/02/2006

La chef de meute ;o) Empty
MessageSujet: Re: La chef de meute ;o)   La chef de meute ;o) EmptyMar 28 Mar à 3:28

Admin a écrit:
et moi déjà quand je raconte aux gens que je fais du judo avec mon chien on me regarde bizarre Smile tu as trop regardé ken le survivant quand t'était petit toi Very Happy

heu dis voir comment je fais pour faire voler mon chien, sachant qu'il fait 43 kilos, moi, 57, et que je ne tiens pas du tout du tout moi même à apprendre à voler Smile ?

allez dis voir ?

résolutions du problème (pas d'équations) Razz

Arfffffff... Pô facile, en effet Rolling Eyes . T'a plus qu'a prendre 10kg lol!

Essais de le faire la prochaine fois qu'il tente de choper quelqu'un... Meme s'il "decolle" a peine sur un 10eme de tour, ça ira. Tu l'engueule un bon coup et ça lui passera Rolling Eyes . Tu le fache intelligemment, avec des mots sec, et court (et sans t'enerver et lever la mains sur lui scratch faut pas non plus qu'il prenne peur geek ). Reste strict mais sans enervement et surtout, reste sur de toi, pas d'hesitation ou autre !

En gros, quand il fais ça betisse, surle fait (pas 10 min plus tard...), tu lui dit "Tao NON !" tu le chope et un p'tit helico (enfin, tu test la chose...) et desuite apres, tu lui sort un truc du genre "PAS TOUCHER !" en lui montrant la betisse faite (le mollet du gars par ex geek ). Ensuite, tu l'isole, qu'il reflechisse a ce qu'il a fait et l'action qui en a suivi Rolling Eyes .

Sinon... Alors, ton chien, y marche au pied correctement maintenant Very Happy ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chef de meute ;o) Empty
MessageSujet: Re: La chef de meute ;o)   La chef de meute ;o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chef de meute ;o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS bergers sans Famille :: Discussions générales :: Trombino' Scoop-
Sauter vers: